top of page

Concours d'Éloquence 2024



Le 4ème Concours d'éloquence annuel a connu son apogée ce week-end avec une finale des plus captivantes. Les trois finalistes, Rebecca, Sacha et Andrea, ont fait preuve d'un talent remarquable en prenant la parole sur la citation de Robert Badinter : "Il n'est point d'homme en cette terre dont la culpabilité soit totale".


Rebecca a ouvert le bal avec un discours incisif et nuancé, plaidant pour une approche empreinte d'humanité face à la culpabilité. Andrea a ensuite subjugué l'assistance avec sa plaidoirie enflammée sur les zones grises inhérentes à la condition humaine.

Mais c'est Sacha qui a une nouvelle fois ravi la mise en décrochant le premier prix. Une prestation de haute volée qui confirme le talent oratoire de notre élève de Terminale FR, sacré pour la deuxième année consécutive.


Toutes nos félicitations aux trois finalistes. Leur passion communicative et leur maîtrise de la rhétorique augurent d'une relève prometteuse pour les prochaines éditions de ce concours désormais incontournable.

コメント


bottom of page