VAINQUEURS CONCOURS DU COSTUME 2017: Le costume le plus rare: Maroussia NOIROT (5ème) Le costume le plus créatif: Cameron PUECH WILKINSON (4ème) Meilleures combinaisons: Lucianna JULIAN, Ava & Darcy GRIFFITH, Zoë WILLIAMS and Annika McMILLAN (4ème) Les salles de classe vides ... le ciel sombre et brumeux ... l’ambiance électrique dans l'air ... ça ne peut vouloir dire qu'une chose ... il y a quelque chose d'étrange et d'effrayant en préparation. Ensuite, ça vous frappe. Halloween. L'ambiance était effrayante à IBS le 19 octobre. Avec des fantômes, des poupées, des clowns et des hippies qui couraient partout, il était difficile de gérer tout et tout le monde.
Mais ne croyez pas que cela est arrivé sans rien faire. Le Conseil du CAS et plusieurs étudiants de 1ère et de Tle ont aidé à mettre en place des décorations, à organiser la vente de pâtisseries, à planifier les jeux, à faire la chasse aux vampires et à kidnapper des enfants dans la maison hantée et bien d'autres choses fantasmagoriques. Les décorations ont été mises en place jusqu'à tard dans la nuit de mercredi et ont été terminées tôt jeudi matin. Dans l'ensemble, la plupart des enfants se sont habillés, même ceux des classes supérieures. Les élèves de première en hippies, les troisièmes et les secondes en combinaisons animales. Tout le monde avait quelque chose de fantasmagorique ou terrifiant. Dès le départ l’esprit d’Halloween là. Tout au long de la journée, la plupart des gens aidant ou en charge de quelque chose couraient comme des fous. Cela ressemblait à des fantômes, un moment ici et la seconde suivante plus personne. Que ce soit pour la vente de la boulangerie, pour finaliser un jeu ou créer plus de masques pour
la Maison hantée, tout le monde était occupé, en attendant et se préparant pour 15h00. A 15h00 les festivités ont commencé. Le concours de costumes a débuté. Tout le monde avait l'air absolument effrayant. L’atmosphère était parfumée par l’odeur des produits cuits au four. La moitié des gâteaux a été vendue dans la première heure. Il y avait beaucoup le choix. Des sucettes Oreo, aux araignées en passant par les cupcakes aux yeux maléfiques et les boules croustillantes de riz aux brownies fantômes, il y en avait pour tous les goûts. Dans la maison hantée, des gens qui couraient et criaient, mais y retournaient toujours. Le thème suivi cette année était IT et tout le monde l’a bien respecté. Les élèves discutaient entre eux d’à quel point l’organisation était super, à quel point les moments de surprises étaient inattendus et les clowns étaient effrayants.
Les stands de jeux étaient constamment occupés et dans l'ensemble c'était vraiment réussi. Certaines personnes ont été maquillées, beaucoup ont été prises et tout le monde s'est bien amusé. Des prix ont été remportés et tout le monde a passé un bon moment et une bonne journée. Le Conseil de la SCA aimerait remercier tous ceux qui se sont habillés, ont fait un gâteau, ont aidé à la Maison hantée ou ont organisé un stand jeu ou une décoration, pour toute l'aide et l’implication. Nous aimerions également remercier tous les membres du corps professoral qui nous ont permis d'aller aider et M. Di Mauro. Merci à vous tous qui avez fait de cette fête d'Halloween de 2017 un succès fantasmagorique.