Élémentaire
Notre programme pour les élèves est basé sur les objectifs « Early Learning Goals » du Département d’Éducation Anglais et de l’Éducation Nationale Française.
Nos principaux objectifs sont de stimuler et de nourrir la curiosité et l’enthousiasme naturel de l’enfant, d’encourager la confiance en soi, et de favoriser les aptitudes et les valeurs personnelles et sociales pour un apprentissage à vie.
Notre programme est transdisciplinaire et enseigné à travers des activités de découverte ludiques qui lient les disciplines telles que le langage et la communication, la découverte du monde du point de vue physique, social, mathématique et créatif.
Les élèves interagissent avec les autres et sont en permanence évalués dans leur parcours d’apprentissage à travers l’observation et l’enregistrement. Le rôle des parents dans ce « voyage » est très important. Le partenariat entre l’école et les parents facilite l’appréciation et une compréhension partagée.
Nous invitons les parents à participer une fois par trimestre à une présentation en classe par les enfants sur les thèmes étudiés, et à participer aux réunions ainsi qu’aux sorties scolaires.
En tant qu’école internationale, la semaine est partagée entre les deux langues : la moitié de la semaine, les cours sont en français et l’autre moitié, les cours sont en anglais avec des journées entières d’immersion. Deux jours successifs dans une même langue facilitent l’apprentissage de langage. Cela permet une routine stable dans laquelle l’enfant tisse des liens avec ses camarades et ses enseignants – un français de langue maternelle française et un anglophone de langue maternelle anglaise.
Ce binôme d’enseignants travaille pour exécuter le programme et assurer une continuité dans les apprentissages.
Nos binômes partagent tous une passion pour le métier d’enseignant, et reconnaissent que les premières années sont les fondements essentiels pour la réussite scolaire. Notre environnement est celui qui encourage les enfants à essayer, expérimenter, apprendre de leurs erreurs et à ne pas les considérer comme des échecs, mais aussi à devenir des élèves curieux qui posent des questions, explorent, analysent et communiquent avec les autres.